Découvrez la Tunisie à travers l’objectif ! 

Accompagné par un photographe professionnel, explorez Tunis, Sidi Bou Saïd, Carthage, Kairouan, et Djerba. Capturez des paysages époustouflants et des sites historiques emblématiques tout en bénéficiant de conseils d’experts pour améliorer vos techniques.

Un voyage inoubliable pour passionnés de photographie !

Durée du séjour

6 jours / 5 nuits

Réservation

Minimum deux personnes

w

A prévoir

Votre appareil photo !

Arrivée à Tunis, accueil par votre photographe accompagnateur, assistance et transfert en 4×4 à votre hôtel pour installation. Selon l’heure d’arrivée, visite et prise de photos au Musée du Bardo, dans la Médina et les Souks de Tunis. Découverte du Musée du Bardo, le plus grand musée archéologique du Maghreb avec la plus riche collection de mosaïques romaines au monde. Puis visite guidée de la Médina, quartier traditionnel animé, et de la célèbre Mosquée de l’Olivier -Jemaa Zitouna-. Les souks environnants, avec leurs artisans, invitent à la flânerie. Dîner dans un palais de la Médina. Nuit à l’hôtel ou maison de charme

Trajet : Musée du Bardo – Médina 
 Repas : Dîner
Hébergement : Dar Belgacem

Départ tôt pour être les premiers sur le site ! Capturez des images incroyables avec les conseils de votre photographe. Explorez Sidi Bou Said, un véritable joyau de l’architecture tunisienne avec ses maisons blanches, portails bleus, et jardins fleuris. Visitez des ateliers d’artistes et prenez des photos magnifiques. Ensuite, direction Carthage pour un déjeuner et une plongée dans l’histoire fascinante de cette cité légendaire. Installation dans une charmante maison d’hôtes à Sidi Bou Said. Admirez un coucher de soleil époustouflant, savourez un dîner au restaurant DAR ZARROUK, et passez une nuit magique.

Trajet : Sidi Bou Said – Carthage
 Repas : Petit déjeuner, diner
Hébergement : Dar Said 

Après quelques photos magiques à Sidi Bou Saïd au petit matin, départ pour Kairouan. Installation à l’hôtel et déjeuner. L’après-midi, plongez dans l’histoire fascinante de Kairouan, ville sainte et joyau de l’Islam. Découvrez la majestueuse Grande Mosquée de Jamaa Sidi Okba, la splendide mosquée du Barbier, et promenez-vous dans la vieille ville avec ses souks renommés pour leurs tapis magnifiques. Prenez de superbes photos tout au long du parcours. Le soir, profitez d’un dîner à l’hôtel et d’un debriefing photo inspirant avec votre photographe. Nuit à l’hôtel. 

Trajet : Kairouan
 Repas : Petit déjeuner, déjeuner et dîner
Hébergement : Hôtel  La Kasbah.

Départ tôt le matin pour profiter de la belle lumière sur le colisée d’EL Jem. Visite de l’amphithéâtre d’El Jem, le plus impressionnant monument romain d’Afrique du du nord, troisième du monde romain après le Colisée de Rome et celui de Capou. Si des lieux se prêtent à des photos arrêts en cours de route. Continuation sur  Sfax. Déjeuner a l’Hôtel Les Oliviers Palace 5*. Après le déjeuner, visite panoramique de la ville et route pour Tozeur via Gafsa. Installation dans une maison de charme à Tozeur ou Nefta. Dîner et Logement

Trajet : El Jem – Sfax – Tozeur
 Repas : Petit déjeuner – Déjeuner – Dîner
Hébergement : Dar Tozeur

Journée rythmée par une promenade matinale dans l’oasis de Tozeur, sa briqueterie traditionnelle et sa médina, dont les constructions typiques couleur sable ne manqueront pas de vous charmer. Déjeuner des spécialités de la région‐ Après midi visite de Nefta, ville religieuse du Djerid et la plus belle oasis de toute la région. Visite du site de la Corbeille ‐ vue panoramique de la région et de la ville qui compte plus de 100 marabouts. Possibilité de profiter des belles lumières de l’après‐midi dans le désert pour prise de photos. Retour à Tozeur. Diner et logement.

Trajet : Tozeur – Nefta
 Repas : Petit déjeuner – Déjeuner – Dîner
Hébergement : Dar Tozeur 

Départ tôt le matin pour profiter de la belle lumière sur Chott El Djerid                          Arrêt au village de Bechir ‐Fatnassa, pour admirer le spectacle saisissant de ses dunes pétrifiées, et continuation sur Douz, « La Porte du Sahara ». Visite de la ville et de son marché local. Continuation sur Matmata, la star du sud Tunisien : visite du village Troglodyte et déjeuner. Après‐midi continuation sur Djerba, via Gabès. Installation, Dîner et Logement dans une maison de charme à Djerba‐ Départ tôt le matin pour profiter de la lumière et prise photo de Djerba. Découverte de l’île avec ses palmiers, ses plages son port ses souks, mais aussi ses maisons traditionnelles : Les Menzels, et ses mosquées blanches. Visite privée et prise d’image dans une petite mosquée et la vieille synagogue LAGHRIBA. Déjeuner de poissons au restaurant Haroun à Djerba. Dîner à votre hôtel et debriefing de vos photos par accompagnateur photographe. Installation, Dîner et Logement dans une maison de charme à Djerba.

Trajet : Douz – Matmata – Djerba
 Repas: Petit déjeuner, déjeuner et dîner
Hébergement : Dar Bibine